AccueilNos expéditionsMagellan 2015Les premiers jours!

Les premiers jours!

14 septembre 2015 Rio de Janeiro, Brésil. Où se trouve le bateau?

Position : Rio de Janeiro, Brésil. Lat. 22°57'138 S / Long. 043°10'319 W

Jour : 1

Nous voilà bien arrivés à Rio, mais malheureusement pas pour tout le monde. Laurent et un jeune nous rejoindront demain. Ils ont dû rester à Madrid un jour de plus, car un passeport a été perdu. Petite frayeur, mais finalement, ils ont pu en faire un nouveau et l'équipe sera au complet demain soir sur Fleur de Passion qui mouille dans la baie de Botafogo au pied de Pao de Sucar (pain de sucre).

Jour : 2

Réveil très matinal à cause du décalage horaire ; certains jeunes se lèvent déjà vers 5h du matin ! Ensuite, nous commençons à « prendre la main » sous les ordres d'Iffig, le « Bosco » (le maître de l'équipage) de Fleur de Passion, en effectuant diverses petites tâches de rangement et de nettoyage.

Dans l'après-midi, nous sommes allés visiter Rio et nous nous sommes rendus vers la plage de Copacabana. Nous n'y sommes pas restés longtemps, car la météo s'est dégradée.

Mais les jeunes ont quand-même pu se baigner un peu !

Petit texte des jeunes :

« Le vol était bien, mais bien trop long. Le vol était trop statique pour quelqu'un qui bouge trop.

On était à Copa, mais mauvais plan. On était au bord de la mer on a marché sur le sable il y avait des grosses vagues, ces vagues étaient impressionnantes. L'eau était trop salée comme si quelqu'un avait déversé des tonnes de sel dans l'eau. On n'a pas pu rester longtemps parce qu'il a commencé à faire mauvais comme si Rio nous chassait de sa Baie. On doit attendre les voiles pour naviguer vers d'autres eaux. La Suisse nous manque. Portez-vous bien.

Gigi est dans la place et dans l'espace. Le chef cuistot fait toujours du bon boulot à bord de ce navire si impressionnant, sans lui nos estomacs sont foutus.

Le bateau est grand, il est beau. »

Signé : Toussier Jeff &Bruna J

En fin de journée, nous accueillons enfin Mathias et Laurent, fraîchement arrivés de Madrid. Toute l'équipe est au complet, nous pouvons maintenant planifier notre voyage. Cependant, nous attendons encore les nouvelles voiles du bateau qui sont bloquées à l'aéroport et qui devraient arriver demain vendredi. Le skipper, Sébastien, s'en occupe et met toute son énergie à régler les difficultés administratives.

L'équipe Brigantine